Merida

MeridaMerida à été fondé en 1972, avec une mission claire : « avec une gestion stable et honnête, Merida vise à développer et à fabriquer des produits compétitifs au service de la société ». Ainsi prit forme le projet qui allait devenir la marque n°1 de vélos fabriqués à Taïwan.

Merida a investi dans son propre centre de recherche et de développement, situé à Stuttgart. Dans cette ville industrielle allemande, l'entreprise travaille aux côtés de designers industriels allemands à la renommée internationale pour mener des recherches et développer de nouveaux produits.
Merida est donc capable d'innover en permanence et de combiner les toutes dernières techniques de production et de matériaux dans différents produits, dotés d'un aspect sophistiqué et d'un rendement hors pair.

Pour mettre la marque en valeur, Merida a créé en 1988 sa propre équipe professionnelle de mountain bike. Pendant toutes ces années, l'équipe a accueilli les meilleurs cyclistes comme l'espagnol José Antonio Hermida et la norvégienne Gunn-Rita Dahle et a gagné les compétitions les plus prestigieuses du monde. Merida a été reconnue comme la meilleure marque de moutain bike en Europe, un continent très amateur de cyclisme. En alliant un design et une technologie de pointe à des stratégies de ventes et de marketing bien pensées, Merida a su se démarquer sur le marché international.

Depuis 2013, la compagnie investi en permanence dans le cyclisme sur route professionnel au niveau mondial. Merida a sponsorisé l'équipe italienne UCI World Tour, Lampre-Merida et depuis 2017 l'équipe Bahrain-Merida toujours dans le World Tour. "Nos vélos en carbone haut de gamme sont visibles pour des millions de fans du cyclisme sur les compétitions les plus prestigieuses du monde, comme le Tour de France". En tant que sponsor principal, Merida exhibe ses vélos et consolide son image de marque dans le cœur et l'esprit des cyclistes du monde entier.

Le cyclisme est un moyen de transport écologique. A l'heure où le monde entier s'intéresse aux énergies renouvelables, Merida a adopté des processus de production respectueux de l'environnement. "Nous nous sommes dotés de mesures d'économie d'énergie et de contrôles rigoureux pour réduire l'émission de dioxyde de carbone en cours de production". Merida œuvre pour élargir la production de véhicules électriques haut de gamme. "Nous sommes convaincus que ces produits vont se généraliser sur le marché mondial et contribueront fortement à préserver l'avenir de la Planète".