Un peu d'histoire pour commencer

BH, PLUS DE 100 ANS D’HISTOIRE

Depuis plus d’un siècle, les sigles BH sont synonymes de vélo et de cyclisme, mais aussi d’esprit sportif et de surpassement. De nombreux enfants ont appris à pédaler avec ces vélos et des cyclistes mythiques ont bâti leur légende sur l’un de leurs modèles.
Après une trajectoire de plus de 100 ans, la famille basque Beistegui continue à la tête de BH, avec une philosophie d’entreprise qui reste fidèle aux valeurs appliquées depuis sa création : innovation, recherche et développement technologique, responsabilité sociale et environnementale, dynamisme, engagement, confiance et fiabilité. Mais, surtout, la passion pour les vélos. Et tout cela afin de continuer à offrir des produits destinés au sport et à la santé pour tout le monde. 

FUJI, CREEE EN 1899 EST UNE DES MARQUES LES PLUS ANCIENNES DU MONDE

Fuji, qui emprunte son nom au fameux mont volcanique, est bel et bien une marque d’origine japonaise, devenue incontournable sur le marché américain depuis qu’elle s’y est implantée dans les années cinquante.
Aujourd’hui intégrée à Advanced Sport International, présente dans le peloton professionnel (les têtes d’affiche avaient nom Menchov ou Sastre), Fuji est devenue incontournable, dont la production couvre tous les registres de la pratique cycliste: de la route au VTT en passant par le cross et la piste, sans oublier les utilisateurs urbains.

TORPADO, LA LEGENDE VIVANTE ITALIENNE

Torpado à été créée à Padoue en Italie en 1895 par Torresini (d'où l'acronyme Torresini - Padova).
" Imaginez un vélo Torpado, deux jambes qui mènent la danse, les muscles se contractent, l’esprit concentré d’un homme qui donne tout de lui-même et sait qu’il chevauche un vélo qui ne l’a jamais trahi et ne le trahira pas à 100 mètres de l’arrivée ..."
C’est l’image fixée dans l’esprit de ceux qui, à l’âge d’or du cyclisme italien, ont vu les meilleurs coureurs gagner en chevauchant un Torpado.
Ces champions d’hier sont des exemples pour les champions d’aujourd’hui qui font revivre sur un vélo Torpado les émotions de cette époque.
Torpado est et restera une légende.