Relais Kiala-UPS

  • Par
  • Le 02/11/2014

Depuis le 1er novembre Evasion Cycles propose un nouveau service :  Le relais colis Kiala / UPS Access Point.

Un réseau européen de points de livraison en pleine croissance

Kiala propose un service de livraison & retour de colis en relais comme alternative à la livraison de colis à domicile.

  • Une plateforme technologique unique et innovante automatise toutes les opérations du cycle de livraison.
  • Aujourd'hui, le réseau français de Kiala compte sur 4 000 relais et 167 points Click & Collect. Au total, 6 700 relais Kiala et plus de 1 000 points Click & Collect sont répartis sur les 5 marchés européens (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne).

    En février 2012, Kiala a intégré le groupe UPS. Depuis, son modèle a été déployé sous le nom d’UPS Access PointTM au Royaume-Uni et d’UPS Paket Shop en Allemagne. Le réseau comporte aujourd’hui plus de 12 000 points de collecte dans les 7 marchés européens. Déjà présent dans sept pays européens, le réseau de relais UPS Access Point est à présent disponible en Italie et en Pologne. Kiala & UPS compteront fin 2015, 20 000 relais sur l’ensemble de leur réseau européen.

Kiala-UPS

Le « rebranding » complet sera achevé d’ici à 2016. Il souligne aussi la volonté d’UPS, qui a racheté le réseau en 2012, de faire rendre plus « pratiques » les offres pour les e-marchands et les clients.

En France, les points relais Kiala vont peu à peu changer de nom. UPS, qui avait racheté le réseau en février 2012, annonce en effet l'association de sa marque « UPS Access Point » aux relais Kiala en France. Le rebranding complet sera achevé en 2016. En outre, dans le cadre de la poursuite de son intégration du réseau Kiala, UPS propose désormais « des offres plus pratiques pour les e-marchands et les e-consommateurs français ».

Faciliter le commerce transfrontalier

Afin de répondre aux besoins croissants en matière de commerce électronique transfrontalier, UPS permet par exemple aux e-marchands et aux e-consommateurs en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni, d'envoyer les marchandises commandées en ligne directement aux relais UPS Access Point/Kiala dans chacun de ces pays.

Le réseau compte aujourd'hui plus de 12 000 relais dans sept pays européens et offre de nouvelles perspectives d'expansion. Il existe actuellement 4 300 relais UPS Access Point/Kiala en France.

Livraison contrôlée, retour produits plus pratique

Les consommateurs de ces 5 pays peuvent également se rendre dans les relais UPS Access Point/Kiala pour déposer les colis étiquetés UPS prépayés, y compris pour les renvois d'articles. Selon l'heure de la journée à laquelle un colis est déposé, il est conservé en toute sécurité au relais UPS Access Point/Kiala et collecté par UPS le jour même, ou le jour ouvrable suivant.

« Ces services supplémentaires répondent aux attentes exprimées dans le cadre de notre enquête Pulse of the Online Shopper 2013, où les consommateurs ont indiqué qu'ils souhaitent mieux contrôler le moment et le lieu de livraison de leur achat, et bénéficier d'un processus de retour pratique », explique Grégory Goba-Blé, directeur général d'UPS France.

« En outre, ces services contribuent à nos initiatives en matière de développement durable : les chauffeurs feront moins d'allers-retours chez les clients, ce qui réduira les émissions de carbone », ajoute-t-il.

(source lsa-conso)