Nino Schurter et Lars Forster sont prêts pour l'Absa Cape Epic

Schurter & Forster rouleront ensemble à le Cape Epic

Tous les regards sont désormais tournés vers le Cape Epic, en Afrique du Sud avec les deux équipes du Team SCOTT-SRAM Schurter / Forster et Frischknecht / Heyns.
Cape Town, Afrique du Sud.  8 jours, 624 kilomètres et 16 650m de dénivelés, voici ce qu'attendent les athlètes du Team SCOTT-SRAM avec pour seul objectif "reconquérir le titre".
Un début de saison avec un changement de dernière minute lors de la conférence de presse du Cape Epic 2019 : l'équipe annonce qu’Andri Frischknecht, malade lors du dernier stage n'est pas encore au top de sa forme et ne pourra pas assumer le statut de favori aux côtés de Nino Schurter.

Le Champion du Monde N1NO Schurter et le Champion d'Europe Lars Forster en duo sur le Cape Epic. Photography: Margus Riga

Le fils de Thomas Frischknecht sera par contre bien au Cape Epic, comme “backup team” avec Gert Heyns, afin de parfaire sa condition. Aux côtés de Nino Schurter, on retrouvera donc Lars Forster, un “gros client” mais aussi un rookie du Cape Epic et nouveau venu dans le team Scott-Sram, qui aura la lourde tâche d’épauler le champion du Monde dans sa quête d’un nouveau succès dans la course Sud-Africaine.
 

"C’est un vrai luxe d’avoir le choix entre deux pilotes pour courir. Andri était parfaitement entraîné et prêt. Mais c’est sûrement mieux comme ça, quand on sait qu'il n'a pas entièrement récupéré et du peu de temps qu’il reste. Maintenant avec Lars, je suis impatient d’attaquer cette 6ème Cape Epic !"

N1NO Schurter,
Olympic Champion & 7x World Champion
SCOTT-SRAM MTB Racing
 
Le Spark RC World Cup "édition spéciale" de N1NO Schurter pour le Cape Epic 
Photos. J. Haar

"Le Cape Epic est sans doute la course la plus difficile pour les coureurs mais aussi pour le matériel, où nous devons vérifier les vélos tous les soirs et les remonter."
Yanick-the-Mechanic Gyger,
Mécanicien
SCOTT-SRAM MTB Racing
 
Un duo Français au départ du Cape Epic
SCOTT Sports France soutient le dossard numéro 40 composé de Jonathan Galante et Anthony Collet- Beillon qui prendront aussi le départ de cette course mythique en Afrique du Sud.
Les 2 pilotes seront équipés du Spark RC 900 World Cup et des composants Syncros
 
SCOTT Sports
 
 
 
Copyright © 2019 SCOTT SPORTS, All rights reserved.