Nino Shurter champion du monde VTT cross country 2017

 

Trois titres majeurs en une saison

Nino Schurter confirme son talent et son expérience, en remportant son 6ème titre de champion du monde. Apres avoir gagné 3 titres majeurs  cette saison, Nino porte véritablement le surnom de « Champion aux trois couronnes ».

 
Cairns, en Australie. Vainqueur de la Cape Epic, Vainqueur des 6 coupes du monde, Vainqueur des derniers Championnats du monde, Champion du monde. Nino Schurter vient une fois de plus prouver qu’il est le roi incontesté du cross-country mondial. Seul athlète à avoir remporté les 3 plus grandes compétitions de Cross-Country dans la même saison. 
 
Les athlètes ont dû faire face à des conditions extrêmement poussiéreuses du côté de Cairns. Il était important de rester en tête de la course, pour avoir la meilleure visibilité, c’est pourquoi au départ Nino a bien veillé à rester dans la roue de Jaroslav Kulhavy.
Lors des trois premiers tours, le Champion Olympique 2012 a imposé un rythme soutenu pour essayer de distancer Nino…
La poussière dans la forêt tropicale de Cairns.
Le tchèque, en forme sur ces championnats du monde, va faire exploser le groupe de 4 en-tête de la course, et contraindre le français Marotte et le brésilien Avanchini à lâcher prise. A mi-course, Nino et Jaroslav, qu’on croyait parti pour la gagne, vont voir revenir le suisse Thomas Litscher, ce dernier sera d’un grand soutien à Schurter, pour conquérir un nouveau titre de Champion du Monde.
Un final excitant
Les deux suisses et Kulhavy arrivent ensemble dans le dernier tour. Nino savait qu’il devait entamer la dernière descente en premier s’il voulait espérer battre le tchèque. La tension et la nervosité de Nino étaient à leur maximum. Le Suisse a donc attaqué comme il sait si bien le faire, pour conquérir une 6ème couronne de Champion du Monde.
C’est une incroyable série de courses remportées cette saison. Quelque chose qui va être difficile de reproduire dans le futur. On lui a demandé ce qu’il envisageait pour la suite, et il nous a répondu :
"Tout d'abord je vais profiter de ce très bon moment. C'était la bataille la plus compliquée de la saison et je suis très heureux de l'avoir remportée. C'est vraiment important pour moi de conserver mon maillot de champion du monde. Mon prochain objectif sera de remporter le titre de champion du monde, chez moi en Suisse, c'est ce dont je rêve actuellement et ce qui va me motiver toute la saison prochaine."
 

Nino Schurter
Olympic, World & World Cup Champion
SCOTT-SRAM MTB Racing

 
Triple champion couronné- Nino Schurter remporte la légendaire Cape Epic avec son coéquipier Matthias Stirnemann, puis le classement général de la Coupe du Monde XC, et enfin le Championnat du monde. #perfectseason
 
Le SCOTT Spark RC 900 du Champion du monde.
Photos: ©Sven Martin.
Nino a utilisé le Spark RC 900 qui a remporté de nombreux titres et récompenses.  Découvrez la version commerciale : RC 900 World Cup
 
 
Photos by EGO-Promotion and Michal Cerveny


Scott

SCOTT SPORTS France
 
 
 
Copyright © 2017 SCOTT Sports SA, All rights reserved.